Lubumbashi : le maire interdit une marche de l'UDPS prévue ce vendredi

Bruno Tshibangu président de la Fédération de l'UDPS Lubumbashi ©Photo de tiers

Bruno Tshibangu Kalala, président fédéral de l'UDPS Haut-Katanga invite les militants de l'UDPS à ne point se livrer à aucune manifestation ce vendredi 15 décembre 2021.

Il salue la décision du maire de la ville de Lubumbashi qui a réservé une fin de non-recevoir à la demande de manifestation adressée au maire de la ville au nom de l'UDPS. Bruno Tshibangu ne reconnaît pas cette correspondance

" moi je ne reconnais pas avoir rédigé une quelconque lettre au maire pour manifester. Aujourd'hui je vais marcher pour soutenir quoi? J'ai été nommé légalement et je n'ai pas de temps à perdre" a-t-il expliqué à election-net.com

Le président fédéral de l'UDPS demande aux militants de ne pas descendre dans la rue pour respecter les mesures édictées par le chef de l'État.

" je suis d'accord avec le maire de la ville qui interdit cette manifestation en respect de la décision de la hiérarchie. Je demande aux militants de vaquer à leurs occupations quotidiennes et de respecter les mesures édictées par le président de la République " a renchéri Bruno Tshibangu.

A ces jours, deux groupes réclament la direction de la fédération de l'UDPS dans la ville de Lubumbashi. Bruno Tshibangu et Kitebi. Les deux factions ont chacune un siège et des fidèles.

Chris Lumbu