Lubumbashi-insolite : le saint sacrement emporté par des voleurs dans une chapelle catholique

Le saint sacrement emporté par des voleurs dans une chapelle catholique

Les chrétiens catholiques de Lubumbashi sont sidérés après la découverte des images de cambriolage au domaine marial ce jeudi 22 avril 2021. Des voleurs ont cassé les vitres du ” tabernacle ” et l’ostensoir” avant d’emporter le “saint sacrement” la nuit de mercredi à jeudi.

Visiblement, les malfrats ont opéré avec leurs mains, car des stigmates de sang sont visibles à côté des vitres cassées. Une image qui a causé la désolation des fidèles de la paroisse Sainte Marie et Virginie du quartier Lido Golf.

L’abbé curé de la paroisse invite les voleurs à rendre les objets sacrés

“il n’est jamais trop tard pour bien faire. Que ceux qui ont volé les objets sacrés puissent les rendre à l’église. Nous ne lui ferons rien… Mais à partir de lundi, nous entrerons en jeûne et prière avec tous les fidèles de la paroisse” a dit l’abbé Justin Mbaya, curé de la paroisse.

Mais pour l’instant, la chapelle d’adoration sera fermée après la profanation jusqu’à ce qu’elle soit bénie à nouveau. Mais déjà ce jeudi, certains fidèles ont commencé “la lithanie contre la profanation”

Inaugurée en 2017 , la chapelle Miséricorde divine est l’unique chapelle d’adoration perpétuelle de l’archidiocèse de Lubumbashi.

Chris Lumbu, à Lubumbashi