Lubumbashi/Décès Kyungu Wa Kumwanza : les activités paralysées dans la commune de la Kenya

Gabriel Kyungu Wa Kumwanza . Ph. Tiers

Plusieurs commerces sont restés fermés dans la commune de la Kenya, deuxième centre commercial de la ville de Lubumbashi ce lundi 23 août 2021. Les opérateurs économiques ont redouté d'éventuels débordements des militants de l'Unafec , parti politique d'Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza après son décès à Luanda en Angola.

Déjà aux premières heures, les différentes branches de la JUNAFEC, s'étaient groupés et scandaient des chants en parcourant les rues de la commune rouge, quartier général de l'UNAFEC où est logé son directoire.

Face à l'absence de la police, les quelques commerces qui ont ouvert n'ont pas résisté à l'omniprésence de la redoutable JUNAFEC qui continue à circuler sur les principales artères.

La commune de la Kenya est le bastion de l'Unafec où se déroule le gros de ses activités. La majorité des jeunes font partie de la Jeunesse du parti d'Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, à savoir, l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo ( UNAFEC).

Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza est décédé en Angola samedi 21 août 2021. Dans un communiqué signé par le secrétaire général de son parti, Mukalay Lama, l'UNAFEC a invité ses militants au calme.

« J’appelle tous les hauts cadres, cadres, combattantes et combattants, à rester calmes, sereins et surtout disciplinés pendant ce moment très difficile que traverse notre cher parti », a insisté le secrétaire général de l'UNAFEC.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *