Lubaya et Sessanga tournent le dos à la coalition Lamuka

Photo de tiers

Dans une déclaration rendue public ce lundi 13 mai 2019  Delly Sessanga Ipung président du parti politique  Envol et Claudel Lubaya président de l’UDA originelle annoncent qu'ils ne sont pas membres de la coalition Lamuka.

 « La transformation de la plate-forme électorale Lamuka en plateforme politique, structurée autour de certains membres de l’opposition pris chacun « intuitu personae » n’a pas entraîné une modification de notre engagement politique, qui demeure en dehors de Lamuka. 

 «N’ayant, au demeurant, jamais appartenu à cette plateforme électorale ni participé à ces activités , nous n’en faisons pas partie, même sous sa nouvelle formule » indiqué peut-on lire dans ce communiqué signé conjointement par ces deux élus du Kasaï central.

Rappelons que depuis  la mutation de la coalition Lamuka en plateforme politique ses membres ne parlent plus un même langage et la crise de position s'est installée les uns estiment se rediriger vers le nouveau régime pendant que les autres gardent la même position celle de contester le pouvoir actuel de Kinshasa.

 

Patrick ABELY

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *