Lualaba : L’opération de décontamination des écoles lancée à Kolwezi

Les agents de la croix rouge lors de l'opération de décontamination des écoles de Kisangani © Pompon BEYOKOBANA/Enet

En prévision de la reprise des écoles prévue ce lundi 22 février prochain et conformément aux recommandations de l’équipe de riposte contre la Covid-19, le Gouverneur a.i Fifi Masuka Saini a procédé ce samedi 19 février au lancement de l’opération de décontamination des salles des classes des écoles de Kolwezi.

Au lycée Umoja, lieu de la cérémonie, Fifi Masuka a symboliquement pulvérisé une classe avant de s’attaquer au bureau de la soeur Préfet. Cette dernière étais émue du choix de son établissement scolaire.

Par ce geste, l’Exécutif provincial confirme la reprise des cours sur l’ensemble de la province. Elle a appelé les élèves «au strict respect des mesures et gestes barrières en vue de se protéger soi-même, ses camarades ainsi que le corps enseignant contre la contamination de la maladie à coronavirus».

Le ministre provincial en charge de l’Education et Santé qui accompagnait a été appelé à poursuivre la supervision de la campagne de pulvérisation dans le reste des écoles de Kolwezi.

Stanislas LUMWANGA depuis Kolwezi