Lualaba : les causes des coupures intempestives du courant électrique

Logo SNEL.

Le déficit de l'énergie électrique de la Société Nationale d'Electricité (Snel) agace actuellement la population de la province du Lualaba. Ceci préoccupe au plus haut point le Gouverneur intérimaire Fifi Masuka Saini qui a instruit le Ministre provincial de l'Energie pour le suivi de la situation.

L'autorité provinciale a reçu ce lundi 26 juillet 2021 une délégation de la Snel conduite par le Directeur de production Sud afin de tirer au clair cette situation à la base des coupures intempestives du courant électrique qui s'observe à Kolwezi et dans une bonne partie du reste de la province.

Au sortir de l'audience, le Directeur de production Sud est revenu sur les difficultés que la Snel connaît à ce jour. Il s'agit entre autre de deux machines synchrones de la centrale de Inga qui sont affectées. NGOIE MUSWIL a rassuré la population de l'avancement des travaux de réparation qui s'exécutent comme il se doit et d'ici le début du mois d'Août, tout reviendra à la normale.

Après échange avec la délégation Snel, le Ministre Jules KABWIT a invité la population Lualabaise à garder son mal en patience d'autant plus que l'autorité provinciale suit personnellement le dossier de près.

Stanislas LUMWANGA, depuis Kolwezi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *