Lualaba : « Le leadership est la recherche de l’excellence », rappelle Matata PONYO aux jeunes

Augustin MATATA PONYO (Photo Enet/ Stanislas L)

Sous l’initiative de son Directeur national Buddy MUKADI, la Dynamique Umoja Plus a organisé ce mercredi 04 novembre à l’amphithéâtre de la Paix KABILA-TSHISEKEDI de l’Université de Kolwezi, une conférence scientifique sur le leadership et la bonne gouvernance, avec comme orateur le Premier Ministre honoraire de la Rd Congo et Sénateur, Augustin Matata PONYO MAPON.


Conférencier de renommée international, l’orateur a réussi à persuader la jeunesse de Kolwezi sur l’excellence et la méritocratie dans tous les domaines de la vie professionnelle.


Dans son speech, Matata PONYO a révélé aux jeunes le secret d’un leadership transformationnel qui aspire au secret du développement de l’humanité.
« Le leadership est la recherche de l’excellence. Un leader aime le changement, évolue et prend les risques », a-t-il confié à l’assistance.


Dans la même optique, Il a appelé les jeunes de rester focalisés et déterminés à leurs visions et d’opter pour les méthodes et techniques idoines pour atteindre les objectifs visés. De ce qui précède, les noms de Patrice Emery Lumumba et Nelson Mandela ont servis d’exemple pour matérialiser sa théorie.


Débutée par les villes de Lubumbashi et Likasi (Haut-Katanga), cette conférence vient mettre fin à la série des rencontres initiées par la Dynamique Umoja Plus sur l’école du leadership et de la bonne gouvernance et l’impact sur le progrès économique et social.


Parmi les invités de marque, on a noté le Gouverneur de province, quelques membres du gouvernement provincial et le Recteur de L’Université de Kolwezi.

Stanislas LUMWANGA depuis Kolwezi