Lualaba : Lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19

Campagne vaccination covid-19. Ph. Tiers

Au total 20.000 doses de vaccin AstraZeneka ont été disponibilisées pour cette campagne de vaccination lancée à Kolwezi ce samedi 22 mai par le Ministre provincial de la Santé, représentant la Vice-Gouverneur et Gouverneur a.i du lualaba.

“ Le défis à relever est énorme dans ce contexte de Covid-19 ”, a reconnu le Médecin Chef de Division provinciale de la Santé Gérard Mbwambu qui n’a pas manqué de remercier l’implication du Gouvernement provincial ainsi que celle des partenaires techniques et financiers du secteur de santé pour cette cérémonie.

Lançant le processus de vaccination, le Ministre de Tutelle, Jules Kabwit, a souligné le bien-fondé du vaccin et le caractère volontariste qu’il revêt.
Il a ainsi été le premier à recevoir ledit vaccin, immédiatement suivi par les personnes cibles et d’autres autorités provinciales pour servir d’exemple.

La campagne de vaccination contre la Covid-19 va continuer également à l’antenne de Kisenge où 6 000 doses ont été dépêchées.

Cette cérémonie qui a eu lieu dans l’enceinte de l’hôpital général de référence Mwangeji dans la commune de Manika est une ferme résolution de la province dans la lutte contre le Coronavirus.

Il sied de rappeler que des 23 provinces touchées par la Covid-19, le Lualaba figure parmi les plus touchées par la pandémie. A date, sur 910 cas enregistrés, la province compte 879 cas de guérison et 19 décès.

Stanislas LUMWANGA, depuis Kolwezi

1xbet Code Promo ENET2021