Lualaba : La session de mars clôturée à l'assemblée provinciale

Hon. Louis Kamwenyi, President Ass. Prov. Lualaba (Ph. Enet/Stanislas L)

Ouverte le 30 mars dernier, la session ordinaire de Mars 2021 s'est clôturée ce 29 courant à l'assemblé provinciale du Lualaba en présence du Gouverneur intérimaire Fifi Masuka et d'éminentes personnalités dont les sénateurs, les membres du Gouvernement et autres invités.

Session essentiellement liée au contrôle parlementaire intervenue dans un contexte particulier lié à la pandémie de Covid-19,
aux élus provinciaux partageant la lourde mission de représenter, légiférer et contrôler, l'honorable Président les a rassuré de rester infiniment reconnaissant car la recherche de l'intérêt général est resté le dénominateur commun des débats tantôt houleux mais toujours vertueux.

Pour Louis Kamwenyi Thumbu Mataila, le contrôle effectué dans certains ministères et services étatiques au cours de la session, s'est déroulé dans un climat serein.

Sur le plan de renforcement des capacités, des contacts sont en cours avec les différents partenaires pour le renforcement de capacité des élus provinciaux. Pour cette session, un seul édit a été adopté.

Cette session ordinaire qui s'achève à la veille de la date mémorable de l'ascension du pays à la souveraineté nationale et internationale est une opportunité pour le Président de l'Assemblée provinciale d'adresser aux Lualabais un joyeux anniversaire.

Stanislas LUMWANGA depuis Kolwezi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *