Lualaba : deux morts et des blessés lors d'un éboulement de terre à Kolwezi

Les victimes de l'éboulement de terre dans le carré minier de Kamituga au Sud Kivu/ photo tiers

Deux personnes dont une femme ont trouvé la mort suite à un éboulement dans la carrière de Mutoshi appartenant à Chemaf. Cet accident est survenu le mardi 27 juillet autour de 15 heures locales dans le secteur artisanal de Kandimba, non loin du village Mukoma à quelques kilomètres à peine de Kolwezi.

Selon le Directeur général de la société coopérative Comiakol (Coopérative minière artisanale de Kolwezi) qui a annoncé la nouvelle ce mercredi 28 juillet au Ministre provincial en charge des Mines, Jean-Marie Tshizainga, trois blessés ont été acheminés d'urgence au poste de santé de la coopérative pour leur prise en charge et leur état de santé est stable.

Sylvestre Ngombe (dit Petit-Petit) déplore cependant cette perte en vie humaine causée par le non respect des mesures de sécurité sur le lieu de travail. La coopérative emploie plusieurs personnes à la recherche du cobalt.
Pour l'heure, les corps sans vie sont gardés à la morgue de l’Hôpital général de Référence Mwangeji, a conclu le responsable de Comiakol.

Stanislas LUMWANGA depuis Kolwezi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *