Lualaba : Blessing vs Sanga Balende, deux formations en quête de maintien en Division 1

Jean-Claude LOBOKO, Ph. ENET/Stanislas L.

Pour son premier match à domicile de la 26è édition de la Ligue Nationale de Football (Linafoot), le Football club Blessing (Lualaba) sera face à Sa Majesté SANGA BALENDE (Kasaï-Oriental) vainqueur de Simba KAMIKAZE le dimanche dernier au stade Dominique DIUR de la cité Manika dans la commune du même nom.

Ce mercredi 21 octobre, dans un duel ouvert pour les deux équipes, toutes à la recherche de bon résultat pour se maintenir en première division la saison prochaine.

Lors de la conférence de presse d'avant-match, les entraîneurs de deux formations sportives se sont livrés à ce mardi soir.

S'exprimant sur les enjeux de cette rencontre, Jean-Claude LOBOKO de Bénis du Lualaba a mis l'accent sur le courage de ses poulains de pouvoir relever le défi dans des contextes difficile. Le coach a avoué se sentir fier du parcours sans faute réalisé par ses joueurs jusqu'alors. «Je salue le niveau de mes joueurs et leur état d'esprit. Je connais l'adversaire que nous affronterons parce que c'est une équipe aguerrie et se compose de très bons joueurs», a-t-il indiqué.
«On ne peut pas faire un plan sur l'adversaire car les contextes sont différents. Demain, nous jouons à domicile. Même sans supporters, nous allons bien nous débrouiller», a conclu JC LOBOKO.

Andy Magloire FUTILA, technicien de Rouge et or de MBUJI-MAYI s'est focalisé sur le niveau de son adversaire soulignant au passage que ses protégés sont avertis.

Magloire FUTILA, Ph, ENET/Stanislas L


«On doit oublier ce qui s'est passé le dimanche dernier. Demain, certains cadres seront au repos. Nous allons jouer face à une équipe qui encaisse de buts difficilement. Alors notre plan servira à gagner le match et le onze de départ sera différent de celui aligné face à Simba Kamikaze», a-t-il annoncé.

Les deux équipes s'affrontent ce mercredi à partir de 15h30.

Stanislas LUMWANGA depuis Kolwezi.