Londres : Un député britannique poignardé à plusieurs reprises lors d'une réunion parlementaire, est décédé

David Amess, député britannique. Ph. BBC

David Amess, membre du parti conservateur du gouvernement de Boris Johnson a été tué à l'arme blanche ce vendredi vers midi alors qu'il effectuait un déplacement dans sa circonscription, dans l'Essex, à l'est de Londres. Un suspect a été arrêté.

Sur Twitter, la police de l'Essex a annoncé l'arrestation d'un homme, placé en garde à vue, précisant qu'elle ne recherchait "personne d'autre". Dans un communiqué, la police précise que l'homme arrêté est âgé de 25 ans et qu'un couteau a été retrouvé à proximité du lieu de son interpellation.

Cette mort a suscité de nombreuses réactions au monde à tel point que le Premier ministre britannique Boris Johnson en déplacement à Bristol, a dû rentrer précipitamment vers la capitale britannique après cette tragédie.

Le locataire du 10 Downing a pris la parole ce vendredi soir, exprimant son "choc" et sa "tristesse" face à ce drame.

"Il a été tué dans sa circonscription, dans une église après près de quarante ans de service continu aux habitants de l'Essex et de l'ensemble du Royaume-Uni", a ajouté le Premier ministre britannique.

L'incident marque le deuxième meurtre d'un législateur britannique en exercice en cinq ans, après que la députée travailliste Jo Cox a été tuée dans sa circonscription en 2016.

Avec CNN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *