Lomami : Un garçon de 11 ans retrouvé mort dans une source d'eau à Mwene-Ditu

Les motocyclistes de Mwene-Ditu en sensibilisation sur la lutte contre la Covid-19. Photo enet/JP Tshimanga

Un corps sans vie a été retrouvé l’après-midi de jeudi 24 septembre 2020, dans une source communément appelée «chez Santa » dans la commune et ville de Mwene-Ditu, quartier Ilunga Matobo en Province de Lomami.

Des sources concordantes à election-net.com affirment que c’est après une disparition du toi parentale d’au moins une semaine que Ilunga Ndaya, âgé de 11 ans a été retrouvé mort grâce aux recherches menées depuis un long moment.

« L'enfant a 11 ans, il a disparu de chez ses parents au courant de la semaine. Il est allé mourir dans la source de Chez Santa. Quand nous sommes arrivés sur le lieu, nous avons trouvé que les chefs de quartier étaient déjà sur place, l’OPJ m’a appelé, nous avons fait le constat, et nous avons trouvé que l’enfant été fracturé d’un bras, et l’autre bras n’été pas sur son corps(…)» témoignage d'un témoin à un journaliste surplace.

Retenez qu’après s’être repêché par l’Officier de Police Judiciaire (OPJ) et du Chef de quartier, Ilunga Ndaya a été vite conduit à sa dernière demeure par les agents de la Croix-Rouge de la Ville de Mwene-Ditu.

Jean-Paul Tshimanga à Mwene-Ditu