Lomami: Sylvain Lubamba se félicite du démantèlement d'un réseau mafieux à Kabinda à la DGRLO

Une tractopelle de l’OVD tournant sur l’avenue Lomami/ photo Enet Chris Lumbu

Le gouverneur de province apprécie l'implication de toute la population de Kabinda dans la dénonciation de la bande de malfrats maîtrisés dernièrement par la police.

Il l'a fait savoir lundi 21 décembre 2020 devant la presse du chef lieu de la province à kabinda.

S'agissant des cas de détournement enregistrés à la direction générale des recettes de Lomami ( DGRLO), le Gouverneur Lubamba félicite tous ceux qui ont concouru au démantèlement de ce réseau mafieux.

" vous savez qu'a la DGRLO, on a mis la main sur les agents détourneurs de l'argent et nous félicitons le chef d'antenne qui a facilité pour qu'on puisse mettre la main sur eux, je félicite de façon très distinguée le ministre provincial de finance qui a eu des informations fouillées pour arriver jusqu'à mettre la main, ce cas que nous déplorons tous, ce cas que nous devons bannir" a déclaré le gouverneur Lubamba

Et d'ajouter que

" Nous avons instruit pour que les voleurs des biens dans la ville de kabinda et même les présumés detourneurs qu'ils puissent être jugé. Le dossier est à la justice je fais foi à la justice que les instances supérieures puissent accordé un bénéfice d'urgence à ce cas pour que ces gens soient jugés et qu'ils soient condamnés ça va servir d'exemple."

Jeampie Kitengie/Kabinda