Lomami : Sylvain Lubamba rallie l'Union sacrée de Félix Tshisekedi

Sylvain Lubamba Mayombo, gouverneur de la province de Lomami lors du lancement de la construction des nouveaux bâtiments de l'HGR de Makota à Mwene-Ditu. Photo Enet/JP Tshimanga

L'Union sacrée de la nation qui est la vision du Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi continue à enregistrer des nouveaux membres.

Exprimant son opinion sur ce nouvel élan de gouvernance prôné par le successeur de Joseph Kabila, le Gouverneur de la Province de Lomami, Sylvain Lubamba Mayombo dit être derrière l'idée et la vision du chef de l'État depuis son investiture, le 29 avril 2019.

En sa qualité du représentant du chef de l'État en Province, le Gouverneur Sylvain Lubamba, dit qu'il ne peut pas marcher à contre-courant.

*"l'Union sacrée n'étant pas un parti politique, mais une idée de travailler pour le peuple dans le souci de booster le développement de notre pays ; je n’ai qu’à soutenir cette vision du Chef de l’Etat.",_ a souligné le chef de l'exécutif dans un message du lundi 21 décembre parcouru par election-net.com

Le Gouverneur de Lomami et membre du FCC, dit s'inscrire dans cette logique pour le décollage de son entité. Il appelle en outre ses administrés à soutenir l’idée de l’homme élu à la tête du pays par l’alternance démocratique des élections du 30 décembre 2018 et donne la chance de réussite à la démarche du numéro un congolais.

Précisions que bien avant Lubamba Mayombo, son adjoint Mulumba Mudiandambu Édouard avait aussi dans un message le week-end dernier, annoncé son adhésion à la démarche du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Jean-Paul Tshimanga