Lomami : l'essentiel du "grand meeting" de Félix Tshisekedi à Kabinda

Félix Tshisekedi/ Photo de tiers

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé , hier mardi 28 décembre 2021, au début de la soirée, à Kabinda, chef-lieu de la Province du Lomami.

Comme partout où il est passé, une foule immense attendait, depuis les petites heures de la matinée , pour voir le "Mfumu a ditunga".

Le Chef de l'État a choisi de prendre la route. Ce qui n'a pas été facile suite à un état de délabrement très avancé su tronçon, long de 100km. Il voulait se rendre compte de l'état dégradé et des difficultés de la population qui emprunte cette route.

Un grand meeting a été tenu par le garant de la Nation au cours duquel il a déroulé son programme de développer les infrastructures de la base ,mais aussi lutter, sans désemparer, pour la réduction de la pauvreté et les inégalités sociales en Province.

Pour cette première visite à Kabinda, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a profité pour recevoir en audience des personnalités religieuses et politiques avant de regagner Mbuji Mayi très tard la nuit.

election-net.com/CellCom/ Présidence

1 thought on “Lomami : l'essentiel du "grand meeting" de Félix Tshisekedi à Kabinda

  1. Sa tournée à l'intérieur du pays apparaît comme une campagne électorale anticipée, car même dans son discours à Mbuji-mayi, il dit : <>. A mon avis, c'est en violation de la loi électorale et c'est du tribalisme. De plus, il faut que le chef de l'État comprenne que le temps des promesses est révolu. Vous ne pouvez pas venir chez nous à l'espace d'une année des élections, nous donner encore des promesses comme en campagne électorale. Une question que l'on se pose: chez nous à mbuji-mayi, il n'y a pas de routes, pas d'eaux, pas du courant, pas d'hôpitaux,..., va-t-il répondre à tous ces besoins en une année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *