Lomami : les députés provinciaux appelés à relever le défi qui ronge la province

Les députés provinciaux de la Lomami avec l'exécutif provincial. Photo Johnny Kasongo

Les députés provinciaux de Lomami ont repris le chemin de l'hémicycle se trouvant à Kabinda, chef-lieu de la province, ce jeudi 30 septembre 2021.

Pour cette première séance de la deuxième session ordinaire du septembre, les élus du peuple lomamien ont été invités à éviter les divisions entre eux en vue de travailler main dans la main pour relever le défi qui ronge la province et empêche son décollage correct.

"Au regard du volume du travail et de la sensibilité des matières à traiter au cours de cette session, je vous invite, honorables députés et très chers collègues à l'unité, à la cohésion pour qu'ensemble, nous parvenions à l'adoption avant d'un projet d'édit budgétaire qui soit réaliste et réalisable", a dit Me Kabey Diyal Bertos, président de l'Assemblée provinciale de Lomami.

Il a par ailleurs, invité tout le monde à l'apaisement, à la sérénité, et à bannir les querelles intestines qui ne construisent ni la province, encore moins qui ne profite à personne même pas à la population.

"Capitalisons efficacement le temps précieux qui nous reste pour apporter notre pierre au développement de la Lomami dans l'unité et la cohésion", a-t-il ajouté dans son discours de l'ouverture de la session qui a débuté ce 30 septembre pour prendre fin le 29 décembre 2021.

Signalons que les élus provinciaux se sont retrouvés dans une salle des plénières rénovée. Meubles et immeubles de dernière génération et pimpant neuf grâce à la capacité managériale du bureau.

Jean-Paul Tshimanga depuis Mwene-Ditu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *