Lomami: Le gouverneur Lubamba reçoit le premier président de la Cour

Félicien GATA MATAFUADI, premier président de la Cour d'Appel de la province du Lomami. Ph. Cell. Comm

Le gouverneur de la province du Lomami, Sylvain Lubamba a reçu en audience samedi 12 septembre dans son cabinet Félicien GATA MATAFUADI ,premier président de la Cour d'Appel de la province récemment nommé par le Président de la République.

L’objectif de cette rencontre a été pour le nouveau président de la Cour de payer ses civilités au gouverneur après avoir été affecté dans la province et échanger avec lui sur les difficultés liées au bon fonctionnement de l’Appareil judiciaire dans la province de Lomami.

" Au menu de notre entrevue nous avons eu à parcourir les difficultés que la province rencontre sur le plan judiciaire...il y a les tribunaux qui ne fonctionnent pas par manque des juges et même le tribunal de grande instance de la place qui n'a pas des juges pour le moment du fait que les collègues juges qui étaient là sont tous en mutation [•••] '' a-t-il déclaré.

De son côté, le Gouverneur Sylvain LUBAMBA MAYOMBO a promis son accompagnement à ce nouvel affecté dans son entité.

Il sied de noter que Felicien Gata MATAFUADI en provenance de la province du Haut Lomami, où il exerçait la fonction du Juge Président succède dans la province du LOMAMI Ruffin EKABELA rappelé récemment à Kinshasa.

Jeampie Kitengie depuis Kabinda