Lomami : le concours de recrutement prévu à la DRLO reporté

Sylvain Lubamba Mayombo, gouverneur de la Lomami

Le gouvernement de la province de Lomami vient de reporter la date prévue du concours des recrutements à Direction Génératrice des recettes de Lomami (DGRLO).

L'annonce vient de la ministre provinciale de la fonction publique de Lomami, Christelle Keta Katombe lors d’une interview à la presse du Chef-lieu de la province lundi 19 octobre 2020. Elle précise ensuite que, ce léger report, c'est pour permettre aux jeunes lomamiens à participer massivement à ce concours.

Christelle Keta a, à cette même occasion dit avoir instruit les chargés de réceptionner les dossiers des candidats de bien suivre l'évolution.

” J’ai instruit aux secrétaires d’orienter devant les dossiers incomplets et de compléter ce qui manque”, a dit la présidente de la commission de recrutement.

Et d'appeler la population surtout les jeunes de ne plus suivre les fausses rumeurs, car ce recrutement se passe au respect des textes légaux et les appels à déposer leurs dossiers.

Rappelons que le test d'embauche qui était prévu pour le 25 octobre en cours dans le but de couvrir d'autres vides à la DGRLO, est renvoyé au 30 octobre 2020 dans toutes les directions de Lomami.

Jean-Paul Tshimanga