Lomami: le Chef-lieu de la province en feu

C'est ce lundi 28 juin qu'un feu d’origine non encore connue a embrasé tôt le matin un dépôt d’essence (sterne) qui appartient au dénommé Kalamba, non loin du rond-point Mzee Laurent Kabila ex-K.S, sur l’avenue Lumumba, Quartier Congo I, dans la commune de Kabuelalbuela au centre-ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.

Selon les reporters de la Radio Veritas/Kabinda qui se sont rendus sur place, cet incident serait causé par une femme qui préparait à côté de cette maison de vente de gasoil.

Et pour le moment, d'après la Radio Veritas, qui a livré cette information à election-net.com, le bilan provisoire fait état de plus de 250 futs enflammés sans compter plusieurs autres marchandises en termes des gasoils. Et aussi, quelques maisons voisines de cette partie réputée commerciale de Kabinda, sont endommagées complètement.

La même source ajoute que, à part les dégâts matériels qui sont considérables, aucune perte en vie humaine n’est enregistrée jusqu'à l’instant, et que le bilan pourrait s’alourdir vu l’évolution du feu dans cette partie de la ville de Kabinda, qui est sans extincteur ni pompiers ni moins encore le véhicule anti-incendie.

Signalons, en passant, que certaines écoles de la ville, ont jugé bon de libérer les élèves.

Jean-Paul Tshimanga depuis Mwene-Ditu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *