Lomami: l'appel aux élus nationaux pour l'acheminement du matériel Covid-19 dans la province.

Après la réception du premier lot important d’équipements médicalisés destinés au personnel soignant vendredi 3 avril 2020, la députée Véronique Lumanu a appelé d'autres élus nationaux de Lomami à la contribution pour l'acheminement de ces matériels.

Devant la presse, l'élue de Kabinda n'a pas seulement appelé ses collègues députés à la contribution, mais aussi à la population et le personnel soignant d'en faire bonne usage.

« J’appelle mes collègues députés nationaux et sénateurs de venir chercher les voies et moyens pour acheminer nos matériels dans la province » a lancé Véro Lumanu.

Le gouvernement de la RDC a, à travers son Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisedi remis à la province de Lomami un lot d’équipements médicalisés destinés au personnel soignant suite à une demande faite par les députés nationaux et sénateurs dans le souci de permettre aux personnels soignants de faire un bon travail tout en étant en sécurité de leur santé et aussi prévenir au cas positif de la pandémie du Coronavirus qui serait enregistré dans la province de Lomami.

Il sied de signaler que depuis l'apparition de ce virus en RDCongo, aucun cas positif n'est jusque-là signalé que des isolés dans la Ville de Mwene-Ditu.

Jean Paul Tshimanga