Lomami : La population de Ngandajika sensibilisée pour lutter contre la tuberculose

L'hôtel du gouvernement de Lomami

Dans le cadre de booster la maladie à tuberculose à Ngandajika, dans la province de Lomami, les prestataires de la santé sont annoncés sur terrain pour détecter tout cas suspect.

En mission officielle dans cette partie de la province, les agents de la coordination provinciale lèpre et tuberculose de la division de la santé de Lomami, disent être venus accompagner les prestataires pour qu'ils arrivent à booster les indicateurs de la tuberculose dans le territoire de Ngandajika.

"Nous sommes ici pour sensibiliser la population de Ngandajika pour accompagner les prestataires de la zone de Ngandajika enfin d'arriver à booster les indicateurs de la tuberculose qui ne marche pas dans la zone de santé", a dit à la presse Ngandoise Symphorien Mfamba Mukombo, lundi 14 septembre.

Il précise que la zone de santé de Ngandajika demeure la dernière dans la détection de la tuberculose.

"c'est comme ça que nous avons organisé la mini-campagne avec les partenaires pour que nous puissions accompagner les prestataires, les relais communautaires dans la sensibilisation de la communauté afin que nous puissions arriver à détecter les cas qu'on n'a pas dépisté", poursuit-il.

Enfin, Symphorien Mfamba sensibilise ,par ailleurs, les Ngangois d'accompagner les prestataires de la santé sur terrain à partir de ce mardi 15 jusqu'au jeudi 17 septembre 2020.

Jean Paul Tshimanga