Lomami : Interruption du trafic d'engins routiers sur l'axe Ngambwa-Ngandajika

Illustration

Dans son arrêté provincial du 17 décembre dernier, le gouverneur de Lomami Sylvain Lubamba Mayombo interdit le passage des motos et véhicules sur la route Ngambwa considérée comme une route de desserte agricole.

"Il est interdit aux motos et véhicules de passer par cette route de Ngambwa, dite agricole" peut-on lire dans ce document consulté par election-net.com

Dans le même document, Sylvain Lubamba Mayombo supprime deux péages notamment le péage de Ngambwa dans le Territoire de Ngandajika et celui de BABINDI BAMBU dans le Territoire de Kabinda.

"Vu que le péage de Ngambwa se trouve sur la route faisant débat sur sa nature ( route provinciale ou route de desserte agricole) , l'option de la suppression dudit péage fait de cette route de desserte agricole avec comme conséquence d'avoir comme usagers seulement les piétons et vélos", souligne Sylvain Lubamba Mayombo.

Il sied de signaler que l'interdiction des motos et véhicules sur la route de Ngambwa dans le Territoire de Ngandajika n'est pas bien appréciée par les usagers de cette route.

Jeampie Kitengie