Lomami:” il n’y a plus d’intouchables dans ce pays”, se réjouit Sylvain Mutombo

Sylvain Mutombo ministre délégué à la défense

Séjournant au territoire de Ngandajika dans la province de Lomami, en mission officielle, le vice-ministre national de la défense, Sylvain Mutombo Kambinga a invité la population de cette partie de la RDC à l’amour et au respect des lois du pays.

Dans une conférence avec débat tenue dimanche 30 août, au centre culturel mgr Tshibangu Tshishiku, le Coordonnateur national de RDT s’est premièrement étaler sur la lutte des Tshisekedistes avant et après la prise de pouvoir de Félix Tshisekedi, en démontrant que le pouvoir de Tshisekedi est contre l’impunité et tous les anti-valeurs dans la logique de Tshisekedi père.

“(…) hommes, femmes, enfants et tous ceux qui se disent guerriers, même ceux qui se disent intouchables, il n’y a plus d’intouchables dans ce pays. Respectons les lois du pays, aimons-nous les uns et les autres, cela va nous aider à développer notre pays. Sans amour, aucun pays ne peut se développer”, a dit Sylvain Mutombo avant de se rendre à Mpunga, dans le secteur de Ngandajika.

Il sied de signaler que c’est depuis le samedi 29 août dernier que le vice-ministre national de la défense est arrivé à Ngandajika en provenance de Mbujimayi au Kasaï Oriental, et ce lundi 31 août, il est attendu à Mwene-Ditu.

Jean Paul Tshimanga