Lomami : Dotation des terrains à certains établissements supérieurs

Photo d'illustration des quelques élèves en RDC lors de la rentrée de classe. Ph de Tiers

Le Gouverneur de la province de Lomami, Sylvain Lubamba Mayombo a décidé au nom du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, président de la République, de doter aux universités et institutions supérieures les terrains vides pour la construction des auditoires d’études et des bureaux administratifs.

C’est ce lundi 8 février 2021 que l’exécutif provincial a amorcé ces dotations à Kabinda, chef-lieu de la province par le biais de la division provinciale de cadastre et ceux de territoires par le service de cadastre et titres fonciers.

L’Objectif de ces dotations est de mettre fin au système de location des bâtiments des particuliers pour ces établissements qui connaissent beaucoup de difficultés dans leur fonctionnement. Ceci à distance des centres-villes et des populations dans le but d’une part d’épargner les étudiants des tintamarres et tohu-bohu caractérisant les points chauds des cités et villes et surtout pour l’élargissement de la ville de Kabinda.

Le week-end dernier, Sylvain Lubamba Mayombo a tenu au cours de la cérémonie du lancement officiel de l’année académique 2021-2022 et de l’inauguration des nouveaux bâtiments de l’ISTM Kabinda, dans la ville de Kabinda, à rassurer aux uns et aux autres que “le chef de l’État Congolais, Félix Antoine Tshisekedi tient mordicus au bon fonctionnement et à un bon encadrement des jeunes étudiants de sa province.”

Jean-Paul Tshimanga depuis Mwene-Ditu