Lomami : début des opérations aux tribunaux des territoires et ville de la province

L'hôtel du gouvernement de Lomami

Dans un communiqué de service rendu public le samedi 22 mai dont une copie est parvenue à election-net.com, le président du Tribunal de grande instance de Kabinda, magistrat Wonga Okongo Alphonse porte à la connaissance des avocats, défenseurs judiciaires, justifiables et de la population de la province de Lomami que les travaux de 4 tribunaux de la province suspendus ont repris.

Il précise que c’est en vertu de la circulaire n°0001/2021 par le premier président de la cour d’appel de Lomami, le magistrat Félicien Gata Matafwadi, relative à l’application de l’article 151 de la loi Organique n°13/001-B du 11 avril 2013 portant organisation, fonctionnement et compétence de juridiction de l’ordre judiciaire, que les tribunaux de paix de Kabinda chef-lieu de la Lomami, territoire de Lubao, de Ngandajika et celui de Kamiji sont déjà en marche.

En conséquence, il invite les greffiers titulaires des différentes juridictions précitées de procéder sans délai à l’enrôlement des dossiers pénaux et civils de leurs tribunaux respectifs pour le début des audiences de ce mois en cours.

Il sied de signaler que ces tribunaux avaient connus un arrêt pour manque des juges. Selon une source proche du Tribunal de grande instance de Kabinda contacter par election-ney.com, les juges de cette juridiction au nombre 5 pour toute la province sont placés pour couvrir les territoires et ville ci-haut énumérés.

Jean-Paul Tshimanga depuis Mwene-Ditu

1xbet Code Promo ENET2021