Lomami /Covid-19: les médias appelés à sensibiliser la population

Le ministre provincial de la communication de lomami a appelé les médias de toute la province à sensibiliser la population sur l'existence du virus mortel et les mesures préventives prises pour lutter contre son existence et sa propagation dans la province.

Dans une note circulaire du 3 avril dont une copie parvenue à election-net.com, Jean Hilaire Kazadi Mutambayi, laisse entendre que "cette pandémie est gravée de morbi-mortalité importante, ayant le seul remède, qui reste le strict respect des mesures préventives, d'où la sensibilisation de la population sur la prévention reste une arme efficace pour stopper sa propagation" peut-on lire dans ce document.

Cependant, le ministre provincial de communication a demandé à chaque responsable de medias d'accorder un espace pour faire passer le message de sensibilisation sur le Covid-19.

Rappelons que la province de Lomami est l'une de 22 provinces de la RDCongo qui ne sont pas encore touchées du Covid-19 et multiplie des efforts pour barrer route à cette pandémie.

Jean Paul Tshimanga