Lomami/Covid-19: les écoles assurent respecter les mesures barrières dès la reprise des cours

Ecouter cette information

A l’occasion d’une rencontre organisée par le Maire de la ville de Mwene-Ditu dans la Province de Lomami avec les responsables des établissements publiques et privées ce mercredi 29 juillet 2020 à Mwene-Ditu, sur la sensibilisation au respect des mesures barrières contre la propagation de la pandémie du Coronavirus dans les écoles, les chefs d’établissements présents à cette rencontre, ont montré leur satisfaction d’accompagner cette lutte.

“(…) nous croyons que chaque gestionnaire, ceux qui étaient présents et ceux qui n’étaient pas présents, personne ne va pas accepté d’exposer ses élèves, ni d’exposer son personnels, ni lui-même. Toutes les mesures édictées par les autorités seront respectées. Personne ne va pas accepter que le cas de Covid-19 puisse à paraître dans son école”, a déclaré à election-net.com, Romain Biayi, un des participants à la sortie de cette réunion.

Pour sa part, Fidelie Kabinda Mutonji, Maire de Mwene-Ditu a invité tous les responsables d’établissements scolaires et universitaires au respect des règles hygiéniques pour la santé de tous. Tard dans la soirée, la première dame Ditusienne a signé arrêté rendant obligatoire le port des masques dans les milieux publics.

Jean Paul Tshimanga