Lomami/COVID-19 : Des lave-mains distribués à Kabinda pour prévenir la pandémie

Dans le but de lutter contre l'apparition et la propagation de la pandémie du Covid-19 à Kabinda et d'autres coins de la Lomami, une association de jeunes dénommée "dynamique des jeunes pour le développement de Lomami" (DJDL) sous la conduite de son président, Maitre Alain Musengie Kamanda a procédé ce weekend au lancement de la campagne de distribution des kits lave-mains.

Selon un journaliste basé sur place à Kabinda, cet activité est partie du marché central de Kamukungu jusqu'au petit marché Bena Kasongo dans les communes de Kabondo et Kabuelabuela, ville de Kabinda où des kits complets de lavage des mains, savons liquides, et les mouchoirs à usage unique  de protection ont été remis pour que les marchandes et marchands.

Un geste salué de vive voix par l'administrateur du marché avant d’appeler tous ce qui entrent et sortent du marché central de Kabinda à les utiliser à bon escient.

"Ce geste posé par la DJDL, restera à jamais gravé dans les annales de ce marché" a-t-il indiqué avant d'appeler les autres à emboîter le pas. 

La DJDL est la première association des jeunes qui s'est lancée publiquement dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus sur la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.

Jean Paul Tshimanga