Lomami/Covid-19 : Clovis Numbi appelle les autorités à faire respecter les gestes barrières

Clovis Numbi, Vice-président de l'Assemblée provinciale de Lomami/ photo tiers

Le vice-président de l'assemblée provinciale de Lomami, Clovis Numbi, appelle les autorités provinciales à faire respecter les règles barrières de la pandémie du Coronavirus.

C'est à l'occasion de son allocution de la cérémonie officielle et solennelle de la clôture de la session ordinaire de septembre 2020, mardi 29 décembre à l'organe délibérant de Lomami, que l'élu de Lubao a recommandé aux autorités politiques, administratives et sécuritaires, à faire respecter scrupuleusement les gestes barrières conformément aux dispositions sanitaires prises par le président de la République afin de stopper la deuxième vague de la COVID-19.

Précisons que cette cérémonie officielle s'est déroulée en présence des ministres provinciaux, plusieurs autorités politico-administratives, sécuritaires, éducationnelles, judiciaires et religieuses.

Depuis l'apparition de cette maladie mortelle en République démocratique du Congo, la province de Lomami fait partie des 4 provinces congolaises qui comptent jusque-là, zéro cas de Covid-19.

Jean-Paul Tshimanga