Lomami/Covid-19 : 4 sites seront réhabilités pour la prise en charge

vue de l'hopital de référence de Kalenda /Lomami. Photo Enet/ JP Tshimanga

Dans le cadre de la riposte contre la maladie de Covid-19, quatre sites ont été choisis pour la réhabilitation par le gouvernement provincial de Lomami.

Selon le président de commission de surveillance épidémiologique de Covid-19 du comité de riposte de Lomami, ces sites aideront à la prise en charge d'éventuels cas de Covid-19, et aussi seront organisés des formations pour les équipes d'intervention rapide.

"(…) il y a d'autres activités qui vont revenir par exemple, la réhabilitation de certains points, il y a 4 sites qui ont été retenus pour être réhabilités parmi lesquels, l'hôpital général de référence de Ngandajika, l'hôpital général de référence de Kalenda, l'hôpital général de référence de Lubao ainsi qu'un site retrouvé derrière l'hôpital général de référence de Kabinda", a dit Jean Michel Mwembo.

Et de poursuivre "À côté de cela, il y aura aussi des formations qu'on va organiser pour les équipes d'intervention rapide, et cela, encore, on va se référer aux différents médecins qui sont proches de ces différents sites-là ainsi les médecins qui sont dans des différentes zones de santé", à-t-il précisé à la presse.

Pour lui, il y a beaucoup d'activités qu'il faut entreprendre, mais ils vont aller palier par palier vu que c'est le gouvernement seul qui décide.

Rappelons que la province de Lomami est l'une de 9 provinces RD Congolaises qui n'ont pas encore enregistrées des cas de Covid-19.

Jean Paul Tshimanga