Lomami : clôture de la session extraordinaire à l'assemblée provinciale

Bâtiment de l'Assemblée provinciale de Lomami. Ph. Tiers

Clôture ce vendredi 13 août de la session extraordinaire convoquée du 15 juillet 2021 avec comme but de traiter les matières jugées urgentes à l'assemblée provinciale de Lomami.

Berthos Kabey Dyal, président de cet organe délibérant qui a dirigé cette cérémonie de clôture en présence du gouverneur ai. et membres du gouvernement provincial, a appelé les élus du peuple à descendre chacun dans sa base respective afin de récolter les desiderata et de déposer le rapport au bureau de l'assemblée provinciale.

Bien avant, il a rappelé que cette session extraordinaire, qui vient de se clôturer, a été convoquée sur demande de plus de la moitié de députés provinciaux que compte l’Assemblée provinciale de Lomami, et aussi que la plupart des matières programmées qui n’ont pas été examinées seront une priorité à la session de septembre 2021.

«Nul n’est besoin de rappeler que cette session extraordinaire s’est ouverte avec un ordre du jour dont les matières y inscrites n'ont pas été pour la plupart examinées et devront pour ce faire l’être en priorité en session ordinaire de septembre 2021 conformément au dernier alinéa de l’article 57 du règlement intérieur de notre institution», a déclaré cet élu du territoire de Luilu.

Jean-Paul Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *