Linafoot : Vita Club champion

Ibenge Florent, entraîneur AS Vita Club. Ph. Tiers

La nouvelle est donc confirmée après que la Ligue Nationale de Football ait homologué les résultats des certains de ses matches le 1er juin. L'AS Vclub est officiellement sacré champion de la 26e édition du championnat national avant son dernier match de saison contre Lubumbashi sport FC.

Les moscovites ont gagné le procès au détriment de Don Bosco sur l'utilisation du joueur Zao Matutala enrôlé sous une fallacieuse identité.
Pendant ce temps, le TP Mazembe de Lubumbashi perd son match gagné par 3-1 contre Vita par forfait pour simple motif d'avoir aligné Kabaso Chongo suspendu pour cumulation de deux cartons jaunes.

Vclub totalise désormais 73 unités en 29 matches et soulève son 15e trophée national, alors que Mazembe reste secoué à la deuxième position avec 63 points.
Les corbeaux de Lubumbashi sont donc averti de tout donner afin de gagner impérativement son dernier match contre Maniema Union à Kindu ( dont le match reste à reprogrammé), troisième avec 60 points et trois matches de retard.
Contre Daring
Mazembe et
JSK.

Tony Kasongo