Linafoot/tenue des assemblées générales ordinaires : une mesure de grâce accordée aux clubs retardataires

Après la publication de son programme sur la tenue des assemblées générales ordinaires pour les clubs engagés à la 26e édition de la Vodacom Ligue 1 et la troisième édition de la Ligue 2, la ligue nationale de football (Linafoot) a accordé une mesure de grâce aux clubs qui n’auront pas tenus ces assemblées dans le délai précis.

“Le secrétaire de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) rappelle aux clubs de la Vodacom Ligue I et Ligue II qui n’auront pas tenu leurs assemblées générales ordinaires au 22 juillet 2021, qu’un délai de grâce est accordé jusqu’au 28/07/2021 pour la tenue de ces assises”, a-t-on lu dans un communiqué de la Linafoot daté du 17 juillet dont copie parvenue à election-net.com.

D’après ce même document, le club qui aura à dépassé ce délai, il lui sera appliqué les dispositions de l’article 122 des règlements généraux sportifs. Rappelons que, d’après son programme qui se basait sur l’article 82 des règlements généraux sportifs du 12 juillet, ces assemblées devraient se tenir du 14 au 22 juillet 2021 avec à l’ouverture, 14 clubs.

Sur ce, les clubs étaient tenus de confirmer les dates qui se trouvent dans ce programme 24 heures avant celles proposées. Et aussi, la tenue des assemblées générales ordinaires est conditionnée par l’apurement préalable de toutes les dettes envers l’entité.

Jean-Paul Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *