Linafoot : le stade Joseph Kabila accueille son tout premier huis clos de la ligue1…

Stade Joseph Kabila Kabange. Ph. ENET/Tony Kasongo

Ecouter cette information

L’as Maniema Union reçoit le saint Éloi Lupopo de Lubumbashi ce dimanche 18 octobre 2020 sous le coup de 15h30 en match de la 5eme journée du championnat national.


Ce sera le premier match joué à huis clos sur ce stade depuis son inauguration.
Ce samedi lors de la traditionnelle conférence d’avant match, les deux entraineurs ont pu tout dire sur ce match devant les micros sportifs.

“À chaque jour suffit sa peine, les jours ne se ressemblent pas, les saisons sportives et les années également. Nous sommes Venus jouer et jouer pas pour perdre mais pour faire un bon résultat ” a dit Bertin Maku coach du saint Éloi Lupopo de Lubumbashi.

Si pour les cheminots l’envie de gagner y est, du côté des unionistes l’obligation de prendre 3 points ce dimanche ressort des dires de Daoula Lupembe coach de Man Union.

“ nous savons que Lupopo est une grande équipe et vient d’une victoire face à Bazano, donc dans leur état d’esprit ils sont fort. Ils viennent en bon voyageurs pour chercher les 3 points à Kindu. Nous respectons notre adversaire et nous avons cette obligation de prendre les 3 points ici à kindu. Entre les discours et les moyens pour prendre ces 3 points il y’a un trait d’union. Donc devons nous mouiller les maillots. ”

Cependant entre ces deux équipes, les statistiques restent sans éternel favoris : Maniema Union a un bilan total de 2 victoires, 2 matchs nuls et aucune défaite. les cheminots du Saint-Eloi Lupopo présente un bilan total de un succès , zéro match nul .

Tony Kasongo