LINAFOOT : Enfin la date des élections du nouveau comité dévoilée

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a, via une correspondance adressée aux 31 clubs qui prendront part à cette nouvelle édition du championnat national de la Ligue nationale de football (Linafoot), fixé au 21 octobre prochain la tenue des élections afin d'élire les nouveaux animateurs de cette ligue.

« L'Assemblée Générale Extraordinaire et Élective du comité de gestion de la Linafoot aura lieu 23 octobre 2021”, précise la lettre.

Ces élections se tiendront 10 jours après l’expiration complète du mandat de l’actuel comité de gestion dirigé par Bosco Mwewu.

Cette décision de la Fecofa fait suite à une forte pression engendrée par les dirigeants des clubs prenant part à ce championnat qui ont conditionné le début de la nouvelle saison sportive par le départ de l’actuel bureau directeur de la Linafoot.

La nomination des membres de la commission électorale ainsi que ceux du traitement des recours interviendra dans les prochains jours afin de superviser et d’organiser ces épreuves sous un climat de paix et de transparence.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *