Linafoot D2 : l’invincibilité du CS Makiso brisée, la Zone Est B s’emballe au calcul

Team CS Makiso. Ph. Tiers

Si dans l’autre match entre Eldorado et le Fc Mont Bleu tous deux les équipes de Bunia il y a eu ni vainqueur ni vaincu ce dimanche 21 février au stade Amani (0-0) en match comptant pour la phase retour, au stade d’athéné de Kisangani c’est une première chute du Cercle Sportif Makiso qui s’est donc inscrite en cette deuxième division dans la Zone Est B.

Après 9 matches sans moindre défaite depuis le début de la compétition, le Cercle Sportif Makiso est en fin tombé devant Tout Solide Malekesa, sur une petite note d’un but à zéro.
Dans ce match rythmé à un pressing haut,
Ce sont les verts et blancs boyomais qui ont fait une bonne entame de ce match en multipliant des occasions mais sans finission escomptée de part et d’autre.

“Zéro but partout était le score à la mi-temps”.

Au retour de vestiaire: Tout Solide Malekesa s’affiche décisif et ambitieux. Au beau jour de la baraka, la 85è minute brise et supprime définitivement une histoire de louange d’invincibilité. Sur un centre vissé, Sikilini réussi à dévié la balle de la tête et bat l’imbattable gardien de Makiso, 1-0.

Une victoire méritée pour les poulains du coach Mateleka qui, désormais sont en ex-aequo avec le CS Makiso (18 points).

voici comment se présente le classement de la Linafoot Division 2 dans la Zone Est B :

  1. CS Makiso : 18 pts / 10 MJ / +9
  2. TS Malekesa : 18 pts / 9 MJ / +4
  3. FC Mont Bleu : 15 pts / 11 MJ / +1
  4. El Dorado : 14 pts / 10 MJ / +8
  5. Dynamique : 11 pts / 9 MJ / +5
  6. AS Nika : 9 pts /9 MJ / +2
  7. AS Mapenzi : 1 pt /8 MJ / -17

Parmi ces équipes, signalons que 4 premières qualifiées seulement seront récupérées pour joueur le play-off de la Linafoot.

Pompon BEYOKOBANA, à Kisangani