Linafoot D1 : V. Club et Mazembe se quittent dos à dos

Illustration

Il n'y a eu ni de vainqueur ni de vaincu ce dimanche 18 octobre 2020 dans le classico du championnat national de football congolais entre l'association sportive Vita Club de Kinshasa et le Tout Puissant Mazembe (TPM) de Lubumbashi.

Cette rencontre de la 3e journée de la Ligue Nationale de Football Division I en moitié dominé par les Corbeaux Lushoi, s'est soldée par un score vierge (0-0) au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Pour Jean Florent Ibenge, Coach des verts et noirs de la capitale congolaise, ce résultat de zéro but partout est logique.

"Nous, on travaille pour la victoire, mais c'est vrai qu'il y a un adversaire qui est en face. Si on a mis cette configuration, c'est par rapport à l'adversaire qui est en face de nous. Le match était très équilibré et le résultat nul est plutôt logique", a déclaré Ibenge Kwange.

De son côté, le Cotch Drazen Cvetvic du Tout Puissant Mazembe, c'est un match nul équitable.

"(…) en première mi-temps, on a eu d'autres occasions de plus, mais on n'a pas pu concrétiser. Après ça été équilibré dans l'ensemble de la partie. C'est vrai qu'on n'a pas eu ce bran de réussite que l'on aurait mérité en première mi-temps. En deuxième mi-temps les deux équipes se sont contrôlées, se sont netralisées, donc ça reste un match nul équitable", a dit le coatch de l'équipe championne de l'édition 2019-2020.

Le top 5 du classement provisoire se présente comme suit :

  • Maniema Union 9pts
  • As V Club 7 pts
  • Fc Renaissance 7pts
  • DCMP 5 pts
  • M Sanga Balende 4pts.

Jean-Paul Tshimanga