Linafoot D1 : SM Sanga Balende supérieur à Simba

Team Sanga Balende. Photo de tiers

Le Sa Majesté Sanga Balende a été plus fort ce dimanche 18 octobre face à l'équipe de l'As Simba de Lualaba dans une rencontre de la 26e édition de la Ligue National de Football Division 1.

En sortie depuis sa première journée, l'équipe du Kasaï-Oriental est allée battre à domicile après un match nul face à Don Bosco, l'équipe de Simba de Kolwezi par un score étriqué de 2 buts contre 3.

L'As Simba a été la première à marquer dès la 6' de jeux avant de voir les protégés de Andy Ma Gloire Futila revenir au score grâce à un penalty joué par Lusela Mande.

Toujours sur penalty, le même Lusema Mande alourdi le score à la 55' de jeux pour le rouge et or de Mbuji-Mayi, un but qu'ils n'ont pas pu gérer jusqu'à la 58' de jeux quand l'équipe de Kolwezi a égalisé (2-2).

Il a fallu attendre les dernières minutes de jeux pour voir Sanga Balende marquer un but victorieux. Au finish, 2-3 pour SM Sanga-Balende.

Avec cette victoire, l'équipe de Mbuji-Mayi totalise 4 points pour 2 rencontres et sorties disputées dans l'espace Katangaise.

Jean-Paul Tshimanga