Linafoot D1 : le derby lushois du 30 septembre reporté

Lupopo vs Mazembe, Ph. Tiers

C'est un véritable coup de théâtre à Lubumbashi. Un véritable couperet inattendu par les amoureux du ballon rond lushois, Haut-katanga voire congolais. Le derby de Lubumbashi entre Lupopo et Mazembe prévu ce 30 septembre 2021 est reporté à une date ultérieure pour, officiellement, des raisons sécuritaires selon les autorités.

La nouvelle a été livrée par l'adjointe au Maire de la ville de Lubumbashi à l'issue d'un conseil de sécurité ténu ce jeudi dans la matinée.

"Nous sommes au regret de vous annoncer le report de ce match pour raison de sécurité puisque votre sécurité prime plus que toute autre chose.", a dit Lauriane Mwewa.

Elle lance par la suite un appel au calme aux fans.

" Nous voulons vous demander de comprendre, de pouvoir rester calme et d'attendre la prochaine date qu'on va annoncer pour ce match." a-t-elle conclu.

Cette annonce est très mal perçue par les supporters. Du côté du TP Mazembe, certains fans se sont rendus au stade Frédéric Kibassa Maliba

L'annulation de la rencontre arrive alors que tout avait été mis en place pour une très bonne organisation de cette rencontre. Les billets de la rencontre sont déjà vendus et les autorités potico- militaires ont pris des dispositions avec toutes les parties prenantes pour le déroulement dans le calme. Toutes les parties impliquées dans ce match l'avait affirmé après la réunion technique intervenue la veille du match ( linafoot, la police, Mazembe et lupopo).

La commissaire provincial aux sports a même invité, mercredi, les supporters de deux équipes à privilégier le fair-play et éviter toutes formes de violences.

Chris Lumbu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *