LINAFF : Amani sacré champion !

Le football club féminin Amani est sacré équipe championne du 12è championnat national féminin après sa courte et précieuse victoire obtenue ce dimanche 20 juin au stade des martyrs devant le CSF Bikira (1-0) dans une affiche de la finale 100% kinoise.

En présence du ministre national de Sports, Serge Chembo Nkonde, c'est un spectacle de haut niveau que ces deux équipes ont gratifié le monde sportif avec un match amplement disputé. Malgré son infériorité numérique, Amani a finalement réussi à s'imposer.


L'unique but de la partie est un magnifique chef-d'œuvre de Marlène Kasaj qui a offert la coupe à son équipe en réussissant une somptueuse réalisation d'une frappe magistrale de plus de 45 mètres.

Cette victoire vient donc couronner une saison parfaite de cette équipe qui, à seulement deux ans d'existence, s'offre une qualification pour la toute première édition de la ligue des champions africaine de la CAF réservée aux dames.

Dans l'autre affiche du jour, une autre jeune équipe à savoir le Tp Mazembe qui s'offre la médaille de bronze à sa première année d'existence après sa victoire (3-0) devant la JS Kolwezi.


Dans le chapitre des récompenses,
Kanyanga termine la compétition en qualité de meilleure buteuse avec 20 réalisations.

Taz Mayimona Russell