Ligue Europa: Voici le ticket de la demi-finale

Team Manchester United, Ph. Tiers

Les demi-finalistes de la Ligue Europa sont connus. Manchester United a écarté Grenade, Arsenal est allé étriller Slavia Prague en Serbie, l’AS Rome a éliminé l’Ajax malgré le nul et Villarreal s’est offert Dinamo Zagreb.

Vainqueur lors du premier acte sur le score de 2-0, Manchester United n’a pas pardonné son adversaire du soir. Face au Grenade pour la manche retour, les Reds Devils sont venus à bout grâce des Espagnols sur le même score notamment à Edinson Cavani à la 6e et Jésus Vallero contre son camp à la 90e. Ils croiseront en demi-finale l’AS Roma qui a réussi à écarter l’Ajax d’Amsterdam profitant de sa victoire 1-0 à l’aller et malgré le nul de 1-1 au retour.

Les Gunners d’Arsenal qui venait dans l’optique de battre pour se hisser au dernier carré, l’a fait de la plus belle de manière en s’imposant largement 4-0 sur la pelouse de Slavia Prague. Nicolas Pépé à l’œuvre de l’ouverture du score à la 18e minute, Pierre-Emerick AUBAMEYANG d’un doublé à la 21e sur penalty et à la 77e et Bukayo Saka à la 24e minute, ont permis aux Gunners de s’offrir leur adversaire et passer au dernier carré.

Ils croiseront donc Villarreal, tombeur de Dinamo Zagreb 2-1 en plus de sa victoire 1-0 à l’aller.

La manche aller se jouera ce 29 avril et le retour , le 6 mai prochain.

Theo Liko