Ligue Europa : Villareal champion

Les joueurs de l'équipe de Manchester/ photo tiers

Manchester United n’a pas réussi à battre Villareal en finale de la Ligue Europa ce mercredi au Stade Energa dans la ville de Gdansk à Pologne.
Man U pourtant favori avant le coup d’envoi, l’a perdu à la séance fatidique des tirs au but.

Contre toute attente, le Sous-Marin Jaune prenait l’avantage juste avant la demi-heure de jeu. Sur un coup-franc bien frappé par Parejo, Moreno parvenait à se défaire du marquage de Lindelöf pour ajuster de près De Gea (0-1, 29e).

Au retour des vestiaires, Manchester United recollait au score. Suite à un corner mal renvoyé par la défense espagnole, Rashford voyait sa volée contrée revenir dans les pieds de Cavani qui trompait Rulli (1-1, 55e).

Au bout du sifflet final, les deux équipes devaient se départager par les prolongations. Ni vainqueur ou vaincu, la finale allait se jouer aux tirs au but. Alors que tous faisait preuve d’une spontanéité, De Gea manquait son penalty et Villarreal remportait la première Ligue Europa de son histoire, 11 tab à 10.

Les espagnols empêchent donc à Manchester United de remporter son deuxième titre de la Ligue Europa, une première sous l’air Ole Solskjær Gunnar qui depuis son arrrive au club anglais, n’a offert aucun titre durant 3 saisons.

Theo Liko

1xbet Code Promo ENET2021