Ligue des Nations : la France renverse la Belgique au bout du fil

Mené 2-0 à la pause, la France renverse la Belgique 2-3 au terme d’un match fou de la demi-finale de la Ligue des Nations, et rejoint l’Espagne en finale ce 10 octobre 2021.

Au Stade de la Juventus Turin archi comble, les Bleus et les Diables Rouges ont livrés une bataille équilibrée jusqu’au bout du suspens. Avec une pléthore d’occasions des part et d’autres, c’est la Belgique qui prend le dessus en première période. Yannick Carrasco d’une frappe croisée au premier poteau, trompe la vigilance d’Hugo Lloris et ouvre la marque à la 37ème minute de jeu. Bien avant la pause, Romelu Lukaku double la mise d’un frappe puissante dans l’angle fermé à la 40eme. Les Belges sont devant au marquoir à la mi-temps.

Enragés, les hommes de Didier Deschamps renversent complètement les Diablotins en seconde période. Sur un chevauché côté gauche, Kylian Mbappé sert Karim Benzema qui réduit l’écart sur une frappe en pivot à la 62eme minute. Passeur au premier but, Kylian Mbappé égalise sur penalty à la 69eme, suite d’une faute de Tielemans sur Griezmann dans la surface Belge.

Alors qu’on filait vers la fin du match, Romelu Lukaku se croyant redonner l’avantage aux siens, voit son but être refusé pour hors jeu au début de l’action. Inattendu, Theo Hernandez donne la victoire à la France d’un tir lointain imparable pour Courtois à la 89eme minute de jeu.

Les Bleus l’emportent au coup de sifflet final et rejoignent l’Espagne à la finale de cette 2eme édition de la Ligue des Nations. La Belgique et l’Italie joueront eux, la troisième place.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *