Ligue des Nations : la France remporte une finale de folie devant l’Espagne

La France a remporté son premier trophée de la Ligue des nations en s’imposant ce dimanche 10 octobre (1-2) à Milan devant l’Espagne.

Un grand choc entre la forte expérience des bleus et l’énergie de la jeunesse espagnole qui a vu les champions du monde s’imposer finalement au bout du suspens.

Après une première période terne en action de but, les espagnols vont allumer la première mèche à la seconde période par Mikel Oyarzabal à la 64e minute de jeu (1-0).

La réaction française ne tardera pas à venir car 2 minutes après, Karim Benzema d’un tir bien enroulé en pleine lucarne gauche du portier espagnol va signer un sublime but pour remettre la pendule à l’heure (66è 1-1).

Les bleus vont finalement s’imposer grâce à Kylian Mbappe visiblement en position litigieuse à son départ, trouvé en profondeur, sans trembler, bat le portier adverse pour le but victorieux de son équipe à la 80è minute de jeu (1-2).

Les français auront chauds dans les dix dernières minutes avec une forte pression devant leur but mais bien maîtrisée par l’expérimenté portier Hugo Loris auteur de deux arrêts splendides vers la fin de la partie.

La France s’impose et remporte ce trophée de la ligue des nations succédant au Portugal qui a remporté l’édition inaugurale en 2019.

Bien avant cette affiche de la finale, l’Italie s’est offerte la 3è place en battant l’Espagne en match de la petite finale.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *