Ligue des Champions : Young Boys de Meschack Elia bat Manchester United de Cristiano Ronaldo

L’exploit est le mot qui résume ce match d’ouverture de la Ligue des Champions opposant le Young Boys contre Manchester United. Premier à ouvrir le score grâce à Cristiano Ronaldo, les Mancuniens réduit à 10 après le carton rouge de Wan-Bissaka, ont craqué en toute fin de match contre les Jaunes et noirs de Berne mené par le virevoltant attaquant congolais Mesca Elia qui l’ont emporté sur le score de 2-1.

Le Stade Wankdorf de Berne était le théâtre de la première journée du groupe F de la Ligue des Champions opposant Young Boys contre Manchester United.

Auteur d’un doublé lors de sa première apparition avec Manchester United contre Newcastle en Premier League, Cristiano Ronaldo ouvre la marque dès la 13eme minute sur un service de son compatriote Bruno Fernandes.

Mais la suite de la rencontre va complètement se retourner contre les hommes d’Ole Gunnar Solskjær. Auteur d’une grosse faute, le défenseur latéral droit d’origine congolaise Aaron Wan-Bissaka a écopé d’un carton rouge à la 35eme minute. Les Reds Devils réduits à 10, étaient obligés de revoir leur système de jeu plombé par cette sanction. Jadon Sancho sacrifié pour être remplacé par Diogo Dalot pour combler ce vide, mais rien n'a marché. À la pause, CR7 et ses coéquipiers toujours devant au score.

La seconde période sera purement pour les jaunes et noirs. Le club Suisse met la pression sur les Anglais qui n’arrivent pas à mettre le pied sur le ballon. Sur un centre de Meschack Elia, Moumi Ngamaleu égalise à la 66eme minute. Mais la pression sera trop grande. Les Reds Devils poussaient dans son retranchement, manquent l’immanquable. Jesse Lingard loupe sa passe en retrait à son gardien David De Gea qui profite à l’attaquant américain Theoson-Jordan Siebatcheu, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond du filet dans les temps additionnels. Manchester United craque et se fait surprendre en toute fin de match.

Déjà parmi les équipes moins cotées de son groupe, Young Boys fait l’exploit et renverse Manchester United de Cristiano et prend la tête du groupe avec 3 points.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *