Ligue des champions : Real Madrid prend l’avance carreau face à Liverpool

Real Madrid vs Liverpool, Ph. Tiers

La phase des quarts de finale de la Ligue des champions de l’EUFA a débuté ce mardi 6 avril 2021 dans deux stades différents.

Ici, parlons d’abord de la rencontre qui a eu à opposer deux géants clubs footballistiques de l’Europe. Il s’agit bien du Real Madrid qui recevait dans son stade Alfredo-Di-Stéfano, en Espagne pour cette phase allée, le Club de Liverpool qui avait perdu lors de la finale de 2018 emporter par les meringues (3-1), s’est une fois de plus incliné devant son adversaire du jour avec le même score (3-1).

Dominateurs à la première période en terme de pourcentage, les hommes de Zinedine Zidane ont réussi à trouver le chemin de filets à la 27e, 36e et 65e minutes de la première partie grâce respectivement à Junior Vinícius qui a réalisé un doublé et Marco Asensio.

La réduction de score pour Liverpool qui a pris aussi la possession de balle en deuxième période est intervenue à la 51e minute par le truchement de l’attaquant maison, M. Salah. (3-1) Comme score final.

Ce résultat de l’aller, donne de l’espérance aux Coéquipiers de Karim Benzema de passer cette étape des quarts de finale pour la demi-finale au cas où ils vont bien négocier la manche retour au stade Anfield de Liverpool qui aura aussi besoin de l’emporter par un score de (2-0) pour sa qualification le 14 avril prochain. Chose qui ne sera peut être facile du côté de l’ancien club de Christian Ronaldo.

Jean-Paul Tshimanga