Ligue des Champions : Orphelin de Chancel Mbemba, le FC Porto corrigé par Liverpool

Pour sa deuxième sortie en Ligue des Champions, Liverpool corrige le FC Porto sur le score sans appel de 1-5 au Stade du Dragon.

Les Reds ont profité des pertes de balle des Dragons pour prendre le large grâce à son trio d’attaque Mané-Salah-Firmino qui se sont régalé. Salah à la 18eme et Sadio Mané à la 45eme, permettent au club anglais de mener à la pause 0-2.

Au retour dans l’air de jeu, l’attaquant égyptien récidive à la 60eme s’offrant un doublé, avant que le Brésilien Roberto Firmino entrée en jeu, ne claque à son tour un doublé (77eme et 81eme). La réduction du score de Mehdi Taremi d’une tête plongeante à la 74eme, n’empêche pas pourtant à Porto de couler à domicile 1-5.

Orphelin de sa paire défensif Pépé et Chancel Mbemba dont le dernier a été exclu lors du match nul concédé contre les Colchoneros, le FC Porto n’a pas pu contenir les ardeurs des Reds qui se sont baladé sans beaucoup briller. Au classement, Liverpool occupe le podium du groupe B avec 6 points, alors que Porto prend la troisième place avec 3 unités devant l’Atletico Madrid (4 points) vainqueur de l’AC Milan qui compte aucun point.

Prochain rendez-vous, Porto-Milan et Atletico Madrid-Liverpool ce 19 octobre après la trêve internationale.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *