Ligue des Champions : Les retrouvailles de Ronaldo et Messi

De gauche à droite Christiano Ronaldo et Lyonel Messi/ photo tiers

Auteur d’un parcours sans reproche en phase de groupe en Ligue des Champions, ( 15/15 ) le Barça recevra son grand rival de ce groupe G, la Juventus de Turin au terme de cette 6ème et dernière journée.

Plus important, les deux grands attaquants les plus récompensés de la décennie, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi seront bel et bien présents dans une rencontre sans enjeu où les deux équipes ( Juventus 12/15 ) sont déjà qualifiés.

Au delà de la qualification ça sera un rendez-vous de grande classe entre les deux géants européens.

2 buts en 3 matchs, le quadruple ballon d’or, Cristiano Ronaldo a manqué le choc de la deuxième journée en octobre dernier face à son rival en quête des ballons , Lionel Messi, suite à sa contamination au Coronavirus et avait perdu 0-2 à domicile.

Par contre Lionel Messi, 3 buts en 3 matchs, a également été absent du groupe lors des deux derniers matchs contre Dinamo Kiev à la 4ème journée et contre Ferencvrarov la semaine dernière.

Cette confrontation entre les deux équipes prévue ce mardi 8 décembre sous le coup de 21h au camps, sera une occasion pour les joyaux du football mondial de se rencontrer pour la 36ème fois en clubs comme en sélection avec un léger ascendant de 22 victoires pour l’argentin contre 19 pour le portugais, et sera également un troisième club pour CR7 de croiser quintuple ballon d’or, Lionel Messi.

Theo Liko