Ligue des Champions : le PSG sort le Bayern Munich au quart de finale

PSG vs Bayern, Ph. Tiers

Vainqueur lors du premier acte en Allemagne, le Paris Saint-Germain s’est qualifié malgré sa défaite à domicile (0-1 ) face au Bayern.
Les parisiens éliminent le tenant du titre le Bayern Munich ce mardi lors de
quart de finale retour au Parc des Princes.

Alors que la rencontre semblait être équilibrée, le PSG s’est procuré des grosses occasions avec Neymar qui a buté à deux reprise le poteau. Choupo-Moting réaliste, a ouvert le score de la tête la à 42e minute de jeu, donnant ainsi l’avantage aux Bavarois qui doivent s’imposer avec un écart de deux buts pour se qualifier, 0-1 à la pause

Au retour de vestiaire le PSG a subi le jeu face aux Bavarois qui ont multiplié des occasions avec un Kingsley Coman et un Leroy Sané percutant sur les cotés sans pour autant être à la hauteur de mettre au fond.

Cependant, ce n’était pas un beau jour de Neymar qui loupe une occasion décisive sur une belle passe de Di Maria devant le but qui a éliminé Davis au petit carré avant que Kylian Mbappé malchanceux voit son but être refusé pour hors-jeu.
Mais en face le Bayern a poussé jusqu’aux derniers instants sans pour autant inscrire le but qualificatif pour la demi-finale.

Au finish, le Bayern qui se fait rattrapé par la règle de but marqué à l’extérieur et est éliminé malgré égalité de but.

Le PSG croisera le vainqueur entre Manchester City et le Borussia Dortmund qui jouent ce mercredi.

Theo Liko